Two Days in Paris: The Cure and The Cure…! // Deux jours à Paris : The Cure et The Cure...!

Voir plus bas pour la version francophone


I sincerely hope you’re doing well! I’m back on a plane on my way to Tokyo, a city we’ve been visiting at least once a year ever since Alex stepped foot there for the first time back in 2007…! I just watched the movie Elvis, and I’m a little shaken and saddened at the moment, as I grew up in a house where Elvis’ songs were played over and over again, so I thought the moment was well chosen to share a little more about our very short trip to Paris for Alex and myself! I’m now listening to Before The Flood, a Trent Reznor and Mogwai collaboration motion picture project. 

So many things and situations have happened to Alex and me in the past few days, and I’m not even sure where I should start! It has all just been an insane run and I feel like I’m still catching my breath sitting in that plane right now. So many emotions, starting from being so excited to go back to Paris, to becoming really mad at everything related to Air Canada from near or far, followed by watching one of my favorite bands live in one of their favorite cities, then reaching higher grounds spending over 9 hours in a meet & greet at the Bataclan, to sleeping only 2 hours prior to heading back home and ending this trip being even madder at our airline; Air Canada. We could make a movie out of those past 3 days, I’m telling you! :)

Paris, ville lumière, has always been a very unique and particular city for Alex and me ever since we started touring with our band Your Favorite Enemies back in 2007. We played in Paris even before playing in Montreal as a headlining band, which is quite unique by Canadian music history standards. I will never forget that evening of October 2007 when, after our concert at the Point Éphémère, we decided to invite everyone to join us at the Eiffel Tower to make sure this evening would never end. As we were all there, the entire band and all of our friends who attended the show, we were all silent looking at the tower, slowly coming back from what had been an unforgettable musical evening.

Alex came to me, grabbing me strongly by the shoulders, with tears in his eyes, looking at me straight in the eyes saying: “Bro, can you believe it?! Our music brought us to the very foundation of the Eiffel Tower?!” and we both cried in silence while looking at this, having a hard time understanding all of what was happening, as we both come from very humble and poor backgrounds, in which traveling wasn’t even a dream, especially not thanks to music. Every time I have the chance to go back to Paris, this moment always comes back to my mind, and it always brings back those exact same shivers I felt when I was there that night in 2007. 

So, with that in mind, Paris was an easy take as a place to go back to when we decided we needed a European capital city for us to go and ship all the packages for “Winter Is Coming In”. The plan was so simple: I was invited to Milan’s Linecheck Music Festival and we wanted to go to Japan early in December. That gave us a 3-day window to hit Paris and we quickly discovered that one of our favorite bands, The Cure, was playing on the 28, and great news, I have a friend who works with them and was pretty keen on having us on the guest list, so guess what? We got to building everything around those dates: ship the packages, go to the show, have a few meetings, and organize a meet & greet with our friends. That was the original plan! Easy!



Here we are, leaving Montreal for Paris, the day after we came back from Milan, with 6 luggages, 5 of them containing those packages we needed to ship, and one with Alex’s and my personal stuff for the trip. Arrived at Charles de Gaulle Airport, at the luggage zone around 11 o'clock in the morning, we waited and waited and waited for our very important luggages to arrive! “Oh,” says Alex, “Here’s one...!” And then “Oh,” says Alex again, “here’s another one...!” Then… silence. I’m going to go check in the oversize luggage zone to see if, for whatever reason, our luggages would have arrived there. 

A nice lady then waits for me there and asks what my luggages look like, as she’ll call her crew to check how long it would take before they arrive. How clever and nice of her! After an hour of “it should come soon”, that very same lady comes to us and tells us that all the luggages have already arrived, and the rest should come in tomorrow. WHAT!?!?!?! “I am sorry sir,” she says, “this is beyond our control…” I really hate that sentence! It kinda resonates like, I know you’re pissed, and you should be, but don’t be, and be nice to me, as it’s not my fault. And she’s right! But it has to be someone’s fault, don’t you think? :) So here we are, with no packages to ship. I’m mad, Alex is nice. Good cop, bad cop!

We left the airport at 3 o’clock in the afternoon after we had managed everything, hoping we’d get the rest of the luggages the following morning at around the same time, as the lady had told me should occur. We’re both disappointed, exhausted, and stressed like crazy since we’re heading back to Montreal in less than 48 hours. But at least, good news, or comforting news in the circumstances, I should say, we’re going to see The Cure tonight! We went directly to our rented flat in order to drop off our things, take a quick shower and head to the city hoping to forget this crazy situation, and enjoy some of what Paris has to offer us before the show...! The concert was incredible! Three unforgettable hours of The Cure which truly made us forget about the fact that the main reason we were there, to ship the packages, couldn’t happen, and this was completely behind us, in the “We’ll deal with it later” compartment of our heads.

We arrived at the guest list place, and to add to this crazy trip, our names were not on the list, of course. How embarrassing! I had to tell the person who added our names on it (I’ll tell you more about this at some point since it was even more embarrassing for me), and while the lady at the counter was gone double-checking on those two Canadians who, in her mind, were simply trying to get a free pass for the show, we noticed our journalist friend from My Rock magazine, Pierre, hanging out with all those press people! Pierre has been the very first media from France to cover our 2007 concert and we’ve been amazing friends ever since!

It was so amazing and so cool to see him there, which added a lot to those crazy few days in Paris, and also made the wait for our names on the list feel way shorter! Finally, our tickets arrived, and Alex and I could simply walk toward what was about to become a memorable evening in a city we both love so much… How blessed and fortunate we are! We went to bed at around 3am that evening, walking on water, as Robert Smith sang with passion and dedication that night!



7am alarm rings for me. I’m not sure where I am and why my alarm is ringing that early in the morning. It didn’t take long before my memory of those luggages kicked back and I very quickly remembered that I needed to call Air Canada and the airport, hoping our luggages would arrive at 10am, as I’d have to get ready and leave for the airport at 9am latest. I sit on the bed, grab my phone, dial the number, and explain our situation to the lady who answered. She asks me to politely hold the line while she’ll go and check this out! Three minutes passed and she came back saying: “Mr. Beaulieu, I’m very sorry to inform you that your luggages will only arrive tomorrow at 10:30am.” I almost cried – or threw my phone on the wall. “We have an 11am flight back to Montreal tomorrow,” I told her, “It’s impossible for me to catch those damn luggages in time.” She then replied: “We can ship them to a location of your choice in Paris if you’d like.” I’m like, ok cool… But to whom??? And what a cool thing to do to a friend! Hey buddy, here are 4 huge bags filled with packages for you to go and ship, thank you!!! PS: I love you!

Guess what the rest of my day looked like? And we had an organized Q&A session at the Bataclan which was supposed to be a meet & greet but since 50 people had confirmed their presence, Alex thought it would be cool to start our Open Conversation project. (I’ll explain what that is later on...) The event is scheduled to start at 5pm, and I’m not ready for my Q&A at all...! I rushed to a café with Alex, Les Enfants Terribles, and spent my afternoon making phone calls and sending emails trying to figure out which of my friends could go to the airport, pick up the luggages, and ship them to you as quickly as possible. No fun at all! :) 

4:30pm rings. I have to leave. I’m already exhausted, burned out, and drank way too much coffee, but Alex is really thrilled and excited about this moment that is about to happen, at the Bataclan of all places, as we wanted to celebrate life as much as we could. I need to be in the same vibe as him! The event was supposed to occur between 5 and 8pm, with one hour of welcoming chat with everyone, one hour of Q&A, and one hour of thank you for coming, hugs, and more personal conversations before heading back home. So, there we were, Alex and I, chatting with our unbelievable friends who came from all over the country, places like Bordeaux, Marseille, Bretagne, but also Belgium and Germany in order to attend this memorable gathering. We were stunned, amazed, thankful, and truly blessed…! It was incredible to see this many people who traveled for hours and even rented hotels to hang out with us!

I was about to start the Q&A, which I spent my afternoon getting ready for in between phone calls and emails, when I heard someone screaming: “All right everyone, please get ready to leave, we’re closing!” What kind of place closes at 8pm in Paris?! But then I realized it was already midnight, and all we had been doing was talking with everyone non-stop for 7 hours! How amazing is that?! We had such a great time with everyone; no one wanted it to end and to move on to something else. Incredible! We then decided, as if it wasn’t already enough, to go somewhere else and keep this moment alive as we headed deeper into the night...! We found a place a few meters away, and closed the place as well, still sharing and having amazing conversations until the 2am bell rang...! This is literally 9 hours after we got started! 9 hours!!! We never did anything even close to this ever since we started back in 2006!!! Paris, je t’aime!

It was 3am when we got back home! We had to leave at 8am for the airport, which meant up at 7! We got back to our flat with so many gifts, we had to already make sure those would all fit within our two luggage out of the 6 we were supposed to have! Yes, this situation isn’t over yet! We went to bed at 4am! No Q&A, no shipping done, but an incredible concert from The Cure, and 9 hours of what matters the most to us; conversations with people we love! Just insane! :) 



We left for the airport not without a huge thanks to our incredible friend and band light engineer Valentin and his amazing life partner Chloé for driving to the airport that morning, picking up the 4 huge bags, and shipping all of what was in there to all our European friends…! Isabelle and Stephanie both woke up at 3am, or didn’t sleep at all, in order to help them go through this all after Alex and I boarded our plane around 10:30am! We had the confirmation they had the luggages right before we took off for Toronto! The feeling was so nice, we were both so relieved, and made a great toast, shortly before noon, to the infinite boundaries of friendship! Cheers to Valentin and Chloé!

We then arrived in Toronto after a 6-7 hour flight, exhausted, but still flying knowing your packages were on the way. I met a Canadian customs agent who thought it was weird for me to go to Paris for less than 3 days, and who wanted to see what was inside my luggage! It’s a 90-minute connection, and here we go! Our 2 suitcases were supposed to be picked up in Montreal, but now, I have to go to the very end of the biggest airport in Canada and watch an agent move his fingers around all my personal stuff! Fun times! :) He quickly realized I wasn’t a liar, gave it back to me, told me to rush back through security, that he’d make sure my luggage gets on the same flight I was on… How kind!

Guess what happened as we hit the Montreal luggage terminal? Alex says “Here’s my suitcase.” Then… wait...! I could feel the same frustration I felt in Paris multiplied by 1000000000000 come up my spine…! And I was too tired and exhausted to even have the slightest desire to control this feeling! Here I was again, at this terrible luggage desk, dealing with my missing suitcase. Thanks, Air Canada. Thanks, Canadian customs agents. Unbelievable...! All I had in mind was “I’m leaving for Tokyo tomorrow, more of this nonsense I’m sure…”



I still can’t believe all of this happened in only 3 days! This is insane! I’ll have this Q&A with Alex later on for sure! You have my word! But to see him laugh, hug, receiving encouraging words and gifts from so many people we love dearly until 2:30am was simply priceless to me and to us all at the Bataclan that evening! The cure to every possible bad news there could be! This is what's most dear to Alex and me, and we will forever be thankful to you all for making this journey so incredible and priceless no matter what we're about to face!

Still six hours out of fourteen to go on this actual flight! I hope my suitcase will make it this time! 

I’ll close my eyes a little... You take good care! I can’t wait to share about this trip in Tokyo with you next week! 

There’s no limit to life! 

Your Host and Friend, 




J'espère sincèrement que tu vas bien ! Je suis de retour dans un avion, en direction de Tokyo cette fois, une ville que nous visitons au moins une fois par an depuis qu'Alex y a mis les pieds pour la première fois en 2007…! Je viens de regarder le film Elvis, et je suis un peu secoué et attristé en ce moment, car j'ai grandi dans une maison où les chansons d'Elvis étaient jouées en mode répétition, alors j'ai pensé que le moment était bien choisi pour te raconter un peu plus notre très court séjour à Paris pour Alex et moi-même ! En ce moment, j'écoute Before The Flood, une collaboration entre Trent Reznor et Mogwai pour un projet cinématographique.

Tant de choses et de situations sont arrivées à Alex et moi ces derniers jours, et je ne sais même pas par où commencer ! Ça a été une course folle et j'ai l'impression de reprendre mon souffle assis dans cet avion en ce moment. Tant d'émotions, du fait d'être vraiment excité de retourner à Paris, de devenir complètement fou concernant tout ce qui touche à Air Canada de près ou de loin, suivi de regarder un de mes groupes préférés jouer dans l'une de leurs villes préférées, puis d'atteindre des sommets plus élevés encore en passant plus de 9 heures dans un Meet & Greet au Bataclan, dormir seulement 2 heures avant de rentrer chez nous et terminer ce voyage en étant encore plus fou avec notre compagnie aérienne ; Air Canada. On pourrait faire un film de ces 3 jours passés, je te le dis ! :)

Paris, ville lumière, a toujours été une ville unique et particulière pour Alex et moi depuis que nous avons commencé à tourner avec notre groupe Your Favorite Enemies en 2007. Nous avons joué à Paris avant même de jouer à Montréal en tête d'affiche, ce qui est assez unique selon les normes de l'histoire de la musique canadienne. Je n'oublierai jamais cette soirée d'octobre 2007 où, après notre concert au Point Éphémère, nous avons décidé d'inviter tout le monde à nous rejoindre à la Tour Eiffel pour que cette soirée ne se termine jamais. Comme nous étions tous là, tout le groupe et tous nos amis qui assistaient au concert, nous étions tous silencieux en regardant la tour, revenant lentement de ce qui avait été une soirée musicale inoubliable.

Alex est venu vers moi, m'attrapant fortement par les épaules, les larmes aux yeux, me regardant droit dans les yeux en disant : "Frère, tu peux le croire ?! Notre musique nous a amenés jusqu'aux fondations de la Tour Eiffel ?!" et nous avons tous les deux pleuré en silence en regardant cela, ayant du mal à comprendre tout ce qui se passait, car nous venons tous les deux de milieux très humbles et pauvres, dans lesquels voyager n'était même pas un rêve, surtout pas grâce à la musique. Chaque fois que j'ai la chance de retourner à Paris, ce moment me revient toujours à l'esprit, et il me donne toujours exactement les mêmes frissons que j'ai ressentis lorsque j'y étais ce soir-là en 2007.

Donc, partant de là, c'était comme une évidence de retourner à Paris lorsque nous avons décidé que nous avions besoin d'une capitale européenne pour expédier toutes les commandes pour "Winter Is Coming In". Le plan était tellement simple : j'étais invité au Linecheck Music Festival de Milan et nous voulions aller au Japon début décembre. Cela nous a donné une fenêtre de 3 jours pour aller à Paris et nous avons vite découvert qu'un de nos groupes préférés, The Cure, jouait le 28, et bonne nouvelle, j'ai un ami qui travaille avec eux et qui était plutôt enthousiaste à l'idée de nous avoir sur la liste des invités, alors devinez quoi ? Nous avons commencé à tout construire autour de ces dates : expédier les colis, aller au concert, avoir quelques réunions et organiser une rencontre avec nos amis. C'était le plan initial ! Facile !



Nous voilà partis de Montréal pour Paris, le lendemain de notre retour de Milan, avec 6 bagages, dont 5 contenant les colis que nous devions expédier, et un avec nos effets personnels à Alex et moi pour le voyage. Arrivés à l'aéroport Charles de Gaulle, à la zone bagages vers 11 heures du matin, nous avons attendu et attendu et attendu l'arrivée de nos très importants bagages ! "Oh," dit Alex, "En voici un...!" Et puis "Oh", dit encore Alex, "en voici un autre...!" Puis… silence. Je vais vérifier dans la zone des bagages hors format pour voir si, pour une raison quelconque, nos bagages seraient arrivés là.

Une gentille dame m'attend alors là-bas et me demande à quoi ressemblent mes bagages, pour qu'elle appelle quelqu'un de son équipe pour vérifier combien de temps cela prendrait avant qu'ils n'arrivent. Comme elle est brillante et gentille ! Après une heure de "ça devrait arriver bientôt", cette même dame vient vers nous et nous dit que tous les bagages sont déjà arrivés, et que le reste devrait arriver demain. QUOI !?!?!?! "Je suis désolée monsieur," dit-elle, "c'est hors de notre contrôle..." Je déteste vraiment cette phrase ! Cela résonne un peu comme, je sais que tu es énervé, et tu as raison de l'être, mais ne le sois pas et sois gentil avec moi, car ce n'est pas ma faute. Et elle a raison ! Mais ça doit être la faute de quelqu'un, non ? :) Alors nous voilà, sans colis à expédier. Je suis en colère, Alex est gentil. Bon flic, mauvais flic !

Nous avons quitté l'aéroport à 3 heures de l'après-midi après avoir tout géré, en espérant récupérer le reste des bagages le lendemain matin à peu près à la même heure, comme la dame me l'avait dit. Nous sommes tous les deux déçus, épuisés et stressés comme des fous puisque nous rentrons à Montréal dans moins de 48 heures. Mais au moins, bonne nouvelle, ou nouvelle réconfortante dans les circonstances, devrais-je dire, on va voir The Cure ce soir ! Nous sommes allés directement à notre appartement loué afin de déposer nos affaires, prendre une petite douche et nous diriger vers la ville en espérant oublier cette situation de dingue, et profiter un peu de ce que Paris a à nous offrir avant le concert...! Et le concert fut incroyable ! Trois heures inoubliables de The Cure qui nous ont vraiment fait oublier le fait que la principale raison pour laquelle nous étions là, expédier les colis, ne pouvait pas arriver, et cela était complètement derrière nous, dans le compartiment "On s'en occupera plus tard" de nos têtes.

Nous sommes arrivés à l'endroit réservé aux gens sur la guest list, et pour ajouter à ce voyage de fou, nos noms n'étaient pas sur la liste, bien sûr. Que c'est embarrassant ! J'ai dû en informer la personne qui avait ajouté nos noms dessus (je vous en dirai plus à un moment donné puisque c'était encore plus embarrassant pour moi), et pendant que la dame au comptoir était partie revérifier ces deux Canadiens qui, dans son esprit, essayaient simplement d'obtenir un laissez-passer gratuit pour le concert, nous avons remarqué que notre ami journaliste du magazine My Rock, Pierre, traînait avec tous les gens de la presse ! Pierre a été le tout premier média français à couvrir notre concert de 2007 et nous sommes depuis de très grands amis !

C'était tellement incroyable et cool de le voir là-bas, ce qui a beaucoup ajouté à ces quelques jours de folie à Paris, et a également raccourci l'attente de nos noms sur la liste ! Enfin, nos billets sont arrivés, et Alex et moi pouvions simplement nous diriger vers ce qui allait devenir une soirée mémorable dans une ville que nous aimons tant… Comme nous sommes bénis et chanceux ! Nous nous sommes couchés vers 3 heures du matin ce soir-là, marchant sur l'eau ("walking on water"), comme Robert Smith l'a si bien chanté avec passion et dévouement ce soir-là !



Le réveil sonne à 7h pour moi. Je ne sais pas où je suis et pourquoi mon réveil sonne si tôt le matin. Il n'a pas fallu longtemps avant que le souvenir de ces bagages ne me revienne et je me suis très vite rappelé que je devais appeler Air Canada et l'aéroport, en espérant que nos bagages arriveraient à 10h, car je devais me préparer et partir pour l'aéroport à 9h au plus tard. Je m'assieds sur le lit, attrape mon téléphone, compose le numéro et explique notre situation à la dame qui a répondu. Elle me demande de tenir poliment la ligne pendant qu'elle va vérifier ça ! Trois minutes passèrent et elle revint en disant : "M. Beaulieu, je suis désolé de vous informer que vos bagages n'arriveront que demain à 10h30." J'ai presque pleuré - ou j'ai jeté mon téléphone contre le mur. "Nous avons un vol de retour à 11h pour Montréal demain", lui ai-je dit, "Il m'est impossible d'attraper ces satanés bagages à temps." Elle a ensuite répondu : "Nous pouvons les expédier à un endroit de votre choix à Paris si vous le souhaitez." Je suis comme, ok cool… Mais à qui ??? Et quelle chose cool à faire à un ami ! Hey mon pote, voici 4 énormes sacs remplis de colis que tu vas expédier, merci !!! PS : je t'aime !

Devine à quoi a ressemblé le reste de ma journée ? Et nous avions une séance de Q&A prévue au Bataclan qui était censée être un meet & greet mais comme 50 personnes avaient confirmé leur présence, Alex a pensé que ce serait cool de lancer notre projet "Conversation ouverte". (J'expliquerai ce que c'est plus tard...) L'événement doit commencer à 17h, et je ne suis pas du tout prêt pour mon Q&A...! Je me suis précipité dans un café avec Alex, Les Enfants Terribles, et j'ai passé mon après-midi à passer des coups de fil et à envoyer des mails pour essayer de savoir lequel de mes amis pourrait aller à l'aéroport, récupérer les bagages et vous les expédier le plus rapidement possible. Vraiment pas génial ! :)

16h30 sonne. Je dois partir. Je suis déjà épuisé, vidé et j'ai bu beaucoup trop de café, mais Alex est vraiment heureux et excité de ce moment qui est sur le point d'arriver, au Bataclan en plus, car nous voulions célébrer la vie autant que nous le pouvions. J'ai besoin d'être dans le même état d'esprit que lui ! L'événement devait avoir lieu entre 17h et 20h, avec une heure de discussion de bienvenue avec tout le monde, une heure de Q&A et une heure de remerciement d'être venu, des câlins et des conversations plus personnelles avant de rentrer à la maison. Nous étions donc là, Alex et moi, à discuter avec nos incroyables amis venus de tout le pays, de Bordeaux, de Marseille, de Bretagne, mais aussi de Belgique et d'Allemagne pour assister à ce rassemblement mémorable. Nous étions stupéfaits, émerveillés, reconnaissants et vraiment bénis…! C'était incroyable de voir autant de personnes qui ont voyagé pendant des heures et même loué des hôtels pour passer du temps avec nous !

J'étais sur le point de commencer la séance de Q&A, pour laquelle j'ai passé mon après-midi à me préparer entre les appels téléphoniques et les e-mails, quand j'ai entendu quelqu'un crier : "Ok tout le monde, s'il vous plaît, préparez-vous à partir, nous fermons !" Quel genre d'endroit ferme à 20h à Paris ?! Mais ensuite j'ai réalisé qu'il était déjà minuit, et tout ce que nous avions fait était de parler avec tout le monde sans arrêt pendant 7 heures ! C'est juste extraordinaire ! Nous avons passé un si bon moment avec tout le monde ; personne ne voulait que ça se termine. Incroyable ! Nous avons alors décidé, comme si cela ne suffisait pas déjà, d'aller ailleurs et de poursuivre ce moment tellement vivant alors que nous nous enfoncions plus profondément dans la nuit...! Nous avons trouvé un endroit à quelques mètres de là, et avons fermé l'endroit également, partageant toujours et ayant des conversations incroyables jusqu'à ce que la cloche de 2h du matin sonne...! C'est littéralement 9 heures après que nous ayons commencé ! 9 heures !!! Nous n'avons jamais rien fait d'aussi proche de cela depuis que nous avons commencé en 2006 !!! Paris, je t'aime !

Il était 3h du matin quand nous sommes rentrés à la maison ! Nous devions partir à 8h du matin pour l'aéroport, ce qui signifiait se lever à 7h ! Nous sommes rentrés à notre appartement avec tellement de cadeaux qu'il fallait déjà s'assurer qu'ils rentreraient tous dans nos deux bagages sur les 6 que nous étions censés avoir ! Oui, cette situation n'est pas encore terminée ! Nous nous sommes couchés à 4h du matin ! Pas de Q&A, pas d'expédition effectuée, mais un concert incroyable de The Cure, et 9 heures de ce qui compte le plus pour nous ; des conversations avec des gens que nous aimons! Juste fou ! :)



Nous sommes partis pour l'aéroport non sans un immense merci à notre incroyable ami et ingénieur lumière du groupe, Valentin, et à son incroyable partenaire de vie Chloé pour être allés à l'aéroport ce matin-là, avoir ramassé les 4 énormes sacs et expédié tout ce qu'il y avait là-dedans à tous nos amis européens…! Isabelle et Stéphanie se sont toutes les deux réveillées à 3h du matin, ou n'ont pas dormi du tout, afin de les aider à traverser tout cela après qu'Alex et moi ayons embarqué vers 10h30 ! Nous avons eu la confirmation qu'ils avaient les bagages juste avant de décoller pour Toronto ! La sensation était si agréable, nous étions tous les deux tellement soulagés, et avons porté un grand toast, peu avant midi, aux frontières infinies de l'amitié ! Bravo à Valentin et Chloé !

Nous sommes ensuite arrivés à Toronto après un vol de 6 à 7 heures, épuisés, mais toujours joyeux sachant que vos colis étaient en route. J'ai rencontré un douanier canadien qui trouvait bizarre que j'aille à Paris moins de 3 jours, et qui voulait voir ce qu'il y avait dans mes bagages ! C'est une connexion de 90 minutes, et c'est parti ! Nos 2 valises devaient être récupérées à Montréal, mais maintenant, je dois aller tout au bout du plus grand aéroport du Canada et regarder un agent fouiller toutes mes affaires personnelles ! Un vrai moment de bonheur ! :) Il s'est vite rendu compte que je n'étais pas un menteur, me l'a rendu, m'a dit de me précipiter à la sécurité, qu'il s'assurerait que mes bagages embarquent sur le même vol que moi… Comme c'est gentil !

Devine ce qui s'est passé lorsque nous sommes arrivés au terminal des bagages de Montréal ? Alex dit "Voici ma valise." Puis on attend...! Je pouvais ressentir la même frustration que j'ai ressentie à Paris multipliée par 1000000000000…! Et j'étais trop fatigué et épuisé pour avoir le moindre désir de contrôler ce sentiment ! Me revoilà, devant ce terrible comptoir à bagages, m'occupant de ma valise manquante. Merci Air Canada. Merci, agents des douanes canadiennes. Incroyable...! Tout ce que j'avais en tête, c'était "Je pars pour Tokyo demain, fini ce non sens, j'en suis sûr…"



Je n'arrive toujours pas à croire que tout cela s'est passé en seulement 3 jours ! C'est hallucinant ! Je ferai ce Q&A avec Alex plus tard, c'est sûr ! Tu as ma parole ! Mais le voir rire, étreindre tout le monde, recevoir des mots d'encouragement et des cadeaux de tant de personnes que nous aimons tellement au Bataclan ce soir-là jusqu'à 2h30 du matin n'a tout simplement pas de prix pour moi et pour nous tous ! Le remède à toutes les mauvaises nouvelles possibles ! C'est ce qui est le plus cher à Alex et à moi, et nous vous serons toujours reconnaissants d'avoir rendu ce voyage si incroyable et inestimable, peu importe ce que nous allons affronter !

Il reste encore six heures sur les quatorze de mon présent vol ! J'espère que ma valise arrivera à bon port cette fois-ci !

Je vais fermer un peu les yeux... Prends bien soin de toi ! J'ai hâte de partager ce voyage à Tokyo avec vous tous la semaine prochaine !

Il n'y a pas de limite à la vie !

Ton hôte et ami,

Older Post / Blog plus ancien
Newer Post / Blog plus récent
Close (esc) Fermer


Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search / Recherchez

Shopping Cart / Vos Achats

Your cart is currently empty. / Votre panier est vide.
Shop now / Magasinez